Gestion de crise, procédures collectives

La diversité des « crises » qu’une entreprise peut traverser est déterminée par deux facteurs essentiels: sa gravité, et son type.

Ce qui est primordial est d’intégrer que, faute d’une gestion rapide et performante, une crise bénigne peut rapidement se transformer en problème majeur. Le choix du conseil qui peut vous accompagner utilement pendant une crise est bien évidemment lié au type de crise, mais il faut réaliser que le plus souvent, si une crise se développe elle aura tendance à impacter d’autres domaines que celui initialement touché. Une crise née d’un impayé client peut entraîner des conséquences sur l’emploi, une liée à un problème de fabrication peut conduire à une perted’image… il est donc préférable de faire appel à des conseils pluridisciplinaires qui ,en équipe, vont chercher avec vous les bonnes solutions. 

Nous ne proposons pas de vous accompagner dans la gestion de communication de crise. ce domaine est en dehors de nos compétences.

Par contre nous avons une expertise dans la gestion des crises financières, et nous vous proposons un accompagnement pour décider de la procédure a choisir, trouver les bons interlocuteurs et surtout, avec vous travailler sur une stratégie de retournement.

Procédures collectives

Sous ce vocable barbare se cache l’ensemble des possibilités offertes par la loi pour protéger les entreprises en difficulté.

Certaines comme la nomination d’un administrateur ad-hoc ou une mission de conciliation ne font l’objet d’aucune publicité et restent donc totalement confidentielles.